Logo estimationimmobilieregratuite.fr

Estimation appartement gratuit sur notre site

Tendances immobilières Nantes

Tendances immobilières Nantes



immobilier evaluation

Le secteur immobilier est au temps des grandes affaires dans la ville de Nantes. Impossible de s'attaquer au programme neuf même si les conditions fiscales sont des plus intéressantes sur ce point. Les bâtiments rénover sont les plus accessibles en matière de prix. D'ailleurs, ils sont complètement délaissés dans la ville nantaise.



Le prix du m2 dans l'ensemble de la ville de Nantes



À Nantes, le prix du m2 ne dépend pas trop du quartier si l'on veut investir dans l'ancien. De nombreux investisseurs tournent vers les logements rénover puisque leur prix baisse même moins de 1500 euros. Il est presque impossible de trouver un tel prix dans toutes les régions de la France. En effet, celui-ci peut même grimper jusqu'ˆ 6000 euros avec une moyenne entre 3000 et 4000 euros dans la plupart des villes françaises. Le prix de l'immobilier Nantes est donc l'un des plus intéressants pour ceux qui désirent investir long terme dans le secteur.



Des maisons complètement rénover



En parlant d'une maison rénover, il n'est pas question d'une durée de plus de 15 ans ou 25 ans. L'affaire se penche particulièrement sur les maisons construites dans les années 50, 60 et 70. La décote peut aller jusqu'ˆ -10 %. En guise d'exemple, elle est de -11 % dans le quartier de Beauséjour et de -10 % dans le Petit-Port. La décote est moins intéressante dans certains quartiers quoiqu'il existe. Elle est seulement de -2 % dans le quartier de la Cathédrale et de -1 % dans les quartiers de Graslin et Cambronne. Il est rare de trouver un appartement 3 pièces moins de 100 000 euros sur le territoire français. Pourtant, c'est possible dans certains quartiers de Nantes. Le prix en est de même pour les grandes maisons rénover jusqu'ˆ plus de 4 pièces. Toutefois, il faut prendre en compte le coût de la réparation.


ch be lu ca